Le Dodgecoin en route pour les 1$?


Dogecoin a poursuivi sa récente envolée mercredi, atteignant de nouveaux sommets historiques et faisant admettre aux plus sceptiques que l’objectif de prix d’un dollar semble de plus en plus réalisable.

La crypto-monnaie que personne n’était censé prendre au sérieux a atteint un peu moins de 70 cents avant de perdre un peu de terrain. À 10 h 30 (heure de l’Est), la monnaie numérique a augmenté de 19 % au cours des dernières 24 heures, et de près de 14 000 % depuis le début de l’année.

La capitalisation boursière de Dogecoin s’élève désormais à 84,88 milliards de dollars, ce qui la place devant Gilead Sciences et quatre cinquièmes des sociétés du S&P 500. En d’autres termes : En termes de capitalisation boursière, Dogecoin a plus de six fois la valeur d’American Airlines.

Un investissement de 1 000 dollars dans le Dogecoin au début de l’année 2021 vaudrait aujourd’hui plus de 135 000 dollars. Et ce même investissement lors du lancement de la crypto en 2019 vaudrait 364 000 dollars.

Dix mille nouveaux Dogecoins sont programmés pour être émis chaque minute pour le reste de l’éternité, ce qui signifie que la valeur n’a jamais été censée se maintenir. Mais poussées de par de nombreuse personnalités , comme Elon Musk ou Mark Cuban ou encore Guy Fieri, l’ont maintenu sous les projecteurs, et les traders ont décidé de défier la logique.

Mais en fin de compte, ce sont les investisseurs individuels qui font grimper les prix. Déterminés à « hodler » la crypto et à l’emmener « sur la lune », il s’agit autant d’un amusement abordable qui dérange les des traders professionnels que d’un véhicule financier sérieux. (Ils le prennent suffisamment au sérieux, cependant, pour s’indigner lorsque le trading de crypto de Robinhood s’est effondré mardi). Mais de plus en plus, les entreprises se jettent à l’eau. En début de semaine, l’équipe de baseball d’Oakland a commencé à vendre des sièges en Dogecoin. La semaine dernière, M. Cuban a déclaré que les Dallas Mavericks effectueraient 60 000 transactions en Dogecoin en avril, ajoutant qu’il s’agit d’une crypto que les gens utilisent réellement plutôt que de la détenir.

Ces mêmes enthousiastes ont déclaré le 20 avril « Doge Day » et espéraient faire grimper la valeur de la cryptomonnaie à 1 dollar ce jour-là. Cela ne s’est pas produit, mais compte tenu de sa montée en flèche ces derniers temps et de la prochaine prestation de Musk en tant qu’animateur du Saturday Night Live, la barre des 1 dollar semble de plus en plus possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :