« Ne comptez pas sur une correction massive du bitcoin à la fin du bullrun », déclare Dan Held de Kraken.


Dan Held, responsable de la croissance de l’exchange crypto Kraken, affirme qu’une correction baissière familièrement dévastatrice à la fin du bullrun actuel du bitcoin pourrait ne pas être dans les cartes cette fois-ci.

Dans une nouvelle interview sur le podcast What Bitcoin Did, Held affirme que si le BTC peut franchir la barre des 300 000 $, la hype entourant la hausse de la crypto phare pourrait être si intense qu’il n’y aura pas assez de vendeurs pour faire baisser le prix.


« Que se passe-t-il si le bitcoin explose au-delà de 300 000 $, pensez-vous que quelqu’un va vendre ? Peut-être, mais alors tout d’un coup, les conversations autour d’un super-cycle deviendraient vraiment intenses, car les gens veulent que le récit correspondent à ce que le prix commence à manifester.

Nous voyons ce qui se passe à l’inverse, lorsque le bitcoin a chuté il y a quelques jours. Tous les ours sortent et disent : « Oh, c’est la fin du bitcoin, vendez tous, nous avions raison », puis le marché rebondit et boom, tous les ours disparaissent. »

Contrairement aux cycles haussiers précédents où le bitcoin a été témoin de grosses chutes de 80 % après avoir atteint des sommets historiques, Held envisage la possibilité qu’à la fin du bullrun actuel, le bitcoin finisse plutôt par entrer dans un range pendant un certain temps.

« Et si le prix augmente et que nous atteignons les 100 000 ou 300 000 dollars et qu’il stagne ? Et s’il restait plat pendant deux ans ? Les gens se disent : « Oh, c’est sûr, il y aura un marché baissier ». Je ne sais pas, et si c’était juste un hiver très doux ? Tout le monde prédit, ‘Oh, il doit y avoir la même chute de 80% que lors des derniers cycles haussiers’, je me dis, peut-être, mais il y a beaucoup de choses qui sont différentes dans ce cycle ».

Held a précédemment avancé l’idée d’un « supercycle Bitcoin », qui émet l’hypothèse que pendant le bullrun actuel, le BTC pourrait aller directement
à 1 000 000 $ sans véritable période baissière. Selon Held, la course effrénée serait déclenché par un afflux de capitaux institutionnels, une intensification des crises économiques et une hype définitivement bullish autour du bitcoin.

« Que se passe-t-il lorsque la répartition du bitcoin passe de 0,01 % de personnes dans le monde à 1 % ?

Que se passera-t-il lorsqu’une partie des 100 000 milliards de dollars gérés par les institutions se dirigera vers le bitcoin pour préserver la richesse ?

Il ne passera certainement pas de 20 000 à 100 000 dollars. Il pourrait passer de 20 000 $ à 1 million de dollars et n’avoir que des cycles plus petits par la suite. Cela pourrait être l’un des derniers grands cycles ».


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :