Le PDG de Ripple estime que les États-Unis manquent de clarté en matière de réglementation des crypto-monnaies.


Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré que le manque de clarté de la réglementation américaine sur les crypto-monnaies est « frustrant ».

Connue pour la crypto-monnaie XRP, la société fintech est prise dans un bras de fer juridique à fort enjeu avec la Securities and Exchange Commission américaine (SEC) depuis l’année dernière.

En décembre, la SEC a déposé des accusations contre la société, Garlinghouse et un cofondateur de Ripple, alléguant qu’ils ont levé plus de 1,3 milliard de dollars par le biais d’une offre de titres non enregistrée.

Il a cité la bataille juridique en cours entre l’entreprise et la SEC comme un exemple de cas où le cadre réglementaire reste flou.

« Ironiquement, ici aux États-Unis, ils n’ont pas fourni cette même clarté. C’est le seul pays sur la planète qui a dit que XRP est autre chose qu’une monnaie », a-t-il noté. « La SEC a dit… XRP est un titre. Et donc nous sommes maintenant engagés dans une discussion judiciaire. Jusqu’à présent, je me sens bien sur la façon dont cela se passe, mais c’est certainement frustrant. »

Dans une plainte déposée en décembre, la SEC a déclaré que Ripple avait « créé un vide informationnel » en ne divulguant pas l’offre aux investisseurs. L’agence fait valoir que la société était tenue de partager ce type d’informations importantes avec les investisseurs parce que le XRP peut être considéré comme un contrat d’investissement « dans certaines circonstances » et « donc une valeur mobilière en vertu des lois fédérales sur les valeurs mobilières. »

Les régulateurs financiers du monde entier se penchent sur la façon dont ils devraient réglementer l’industrie des crypto-monnaies.

Garlinghouse a minimisé l’examen actuel des crypto-monnaies, affirmant que l’industrie devrait continuer à se concentrer sur ce que ces technologies apportent aux clients.

« Je pense qu’en fin de compte, l’industrie devrait se concentrer sur l’utilité. Et ces technologies résolvent-elles des problèmes réels pour des clients réels ? « , a-t-il déclaré, ajoutant que Ripple continuera à exploiter son grand livre XRP et ses jetons pour rendre les paiements efficaces.

source : CNBC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :