La capital chinoise enquête sur le minage de cryptomonnaies


Pékin, 29 avril (Reuters) – La capitale chinoise, Pékin, effectue un contrôle des centres de données impliqués dans le minage de crypto-monnaies pour mieux comprendre leur impact sur la consommation d’énergie, selon des sources et un document vus par Reuters.

Le Bureau municipal de l’économie et des technologies de l’information de Pékin a envoyé mardi un « avis d’urgence » aux opérateurs de centres de données de la ville pour qu’ils signalent s’ils sont impliqués dans des activités de minage de bitcoins et autres crypto-monnaies.

Si tel est le cas, ils doivent indiquer la quantité et la part d’énergie consommée par l’extraction de crypto-monnaies, selon l’avis.

Un responsable du bureau, qui a refusé d’être identifié, a déclaré que l’enquête avait été ordonnée par les autorités municipales, ajoutant que les destinataires de l’avis comprennent les trois plus grands opérateurs de télécommunications de Chine.

Il a ajouté qu’il ne connaissait pas la raison de cette initiative, ni ne savait si elle faisait partie d’une campagne nationale.

Le mois dernier, la région chinoise de Mongolie intérieure a déclaré qu’elle fermerait tous les projets de minage de crypto-monnaies d’ici la fin du mois d’avril, dans le cadre d’efforts plus larges visant à améliorer l’efficacité énergétique.

Les mineurs de crypto-monnaies utilisent des serveurs informatiques spécialement conçus pour vérifier les transactions de crypto-monnaies dans le processus de production de nouvelles monnaies virtuelles, comme le bitcoin.

Ce processus nécessite d’énormes quantités de puissance de calcul, et donc d’électricité. Les régions chinoises telles que la Mongolie intérieure, le Sichuan, le Yunnan et le Xinjiang sont des lieux de « minage » attrayants en raison des faibles prix de l’électricité, bien que Pékin ne soit pas considéré comme un grand centre de minage de crypto-monnaies.

La semaine dernière, une inspection de sécurité généralisée dans les centrales électriques du Xinjiang à la suite d’un accident dans une mine de charbon a perturbé l’extraction de crypto-monnaies et contribué à la volatilité des prix du bitcoin.

Cependant, le rôle de la Chine en tant que centre d’extraction de crypto-monnaies a été érodé par son interdiction des échanges de crypto-monnaies et des offres initiales de pièces (ICO).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :