Bitcoin : Une opportunité à ne pas manquer ou une bulle prête à éclater ?


Le problème de l’investissement dans le bitcoin est qu’il semble instinctivement trop beau pour être vrai.

La plus grande crypto-monnaie en volume vaut 600 % de plus aujourd’hui qu’il y a un an, passant d’environ 7 000 dollars par bitcoin à 54 000 dollars cette semaine, devenant ainsi l’un des actifs financiers les plus performants de 2020. Malgré des fluctuations extrêmes des cours, la reprise qui a duré toute l’année jusqu’à présent fait fi des craintes d’une répétition de la spectaculaire chute des cours du bitcoin en 2018.

Les rendements époustouflants font qu’il est difficile, même pour les sceptiques endurcis des crypto-monnaies, de ne pas envisager de placer de l’argent dans le Bitcoin. De nombreux institutionnels réfractaires de long terme, commence à changer d’avis. Jamie Dimon, chef du géant bancaire américain JPMorgan, n’est qu’un exemple parmi d’autres, des crypto-septique, à avoir retourner leurs vestes ces dernières années. Parmi les soutiens récemment apparus figurent Elon Musk, le patron de Tesla, et un certain nombres de gestionnaires de fonds d’investissements qui sont convaincus, en tant qu’équivalent numérique de l’or, que le bitcoin à encore de beaux jours devant lui. 

Le Bitcoin est il une pyramide de Ponzi ? ou une véritable opportunité d’investissement ? Les particuliers doivent-ils céder à la tentation de s’y engouffrer ?

les crypto-monnaies étant sujet à de fortes volatilités, la prudence reste de mise, surtout pour un public non-avertit. Comme tout investissement, la connaissance est la clé du succès. Informez-vous, recoupez vos sources, ne vous fiez pas à l’avis d’une seule personne pour faire All-in sur une crypto. (Même si nous avons pu voir quelques exemples qui ont fonctionnés….)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :